Accueil Nos dossiers Compléter idéalement sa TV avec des équipements annexes Découvrez l’accessoire de fixation le plus facile à associer à votre télé?!

Pied ajustable, le support à ne plus négliger pour votre TV

Surélevez votre télé en quelques instants et sans recourir à la pose d’une fixation murale avec la solution du pied ajustable?! S’adaptant très facilement à une variété étendue d’intérieurs et de TV numériques, ce support se distingue par sa simplicité d’emploi, sa solidité et son esthétique épurée. Avec notre guide, retrouvez toutes les astuces pour bien choisir et utiliser cet accessoire incontournable?!


Voici comment votre TV devient plus mobile avec le pied ajustable

Le pied ajustable s’organise autour d’un berceau de fixation TV capable de prendre plusieurs hauteurs différentes grâce à une circulation sur 1 ou 2 rails. Ceux-ci sont montés à la perpendiculaire d’un socle très résistant en métal ou en verre afin d’assurer un équilibre optimal du système. Plusieurs points de visserie dans le piétement ou des patins fortement autocollants renforcent généralement la solidité globale du support. Les modèles haut de gamme peuvent intégrer un cache-câble ainsi qu’un système pour déplacer latéralement (jusqu’à 60 °) et verticalement (15 ° au maximum) le récepteur.


Le support à pied ajustable, solution-clé d’une installation TV sans stress

La facilité d’installation représente le principal point fort de ce support télé. Le dispositif ne réclame qu’un montage de quelques minutes (même pour les références les plus élaborées) et sa structure autoporteuse vous évite de percer des trous dans le mur de votre séjour ou de votre salon. Sa mise en place définitive peut s’effectuer sur un très grand nombre de meubles bas, dédiés à l’équipement hi-fi ou plus traditionnels (buffet, console...). Profilage élégant, design fonctionnel et utilisation de matériaux généralement nobles vous assurent une intégration aisée dans toutes les décorations.


La résistance, le critère ultime pour choisir un pied ajustable

Avec sa fixation compatible VESA, le pied ajustable peut accepter sans la moindre difficulté tous les écrans plats commercialisés depuis le début des années 2000, indépendamment de leur technologie vidéo et de leur taille. Sa seule limite correspond au poids supportable par la structure. Si une résistance de 6 à 15 kg suffit pour une télé de 20 à 40 pouces de diagonale, elle doit atteindre au moins 50 kg pour une référence de 60 pouces. Au-delà de cette taille d’affichage, recourir à un pied se révèle inutile : les modèles deviennent beaucoup trop massifs et encombrants.